hy

Informations pratiques

Club parrainage Hamaskaïne-Tarkmantchatz

L’objet du Club est de permettre aux familles en difficulté financière d’avoir accès aux financements nécessaires à la scolarisation de leurs enfants dans l’école Hamaskaïne-Tarkmantchatz d’Issy-les-Moulineaux, le but étant de donner à chaque enfant et de façon équitable, accès à l’instruction et à l’éducation.

En effet, l’Association de l’École Hamaskaïne-Tarkmantchatz à but non lucratif (loi 1901), qui gère l’école, considère qu’il est inconcevable qu’un enfant soit privé de scolarisation suite à une insuffisance de moyens financiers de ses parents.

Le Club aura pour membres contributeurs : des personnes morales (des Fondations, des Associations loi 1901) et physiques (donateurs privés). Et, afin d’initier l’engagement du Conseil d’administration de l’école dans cette voie, nous lançons le Club Parrainage avec un fonds de départ de 2000 Euros, espérant drainer très rapidement les vocations de solidarité dans le domaine éducatif franco-arménien.

La cotisation pleine des familles pour la scolarisation d’un enfant s’élève à 2400 Euros. Nous proposons que le parrainage couvre au maximum 60% de la cotisation des familles de façon à ce que les parents soient responsabilisés et impliqués dans la scolarisation de leur enfant. Ainsi resterait à la charge des parents un minimum de 100 Euros environ par mois sur une base de 10 mois par an, soit 1000 Euros par année scolaire.

Contributions financières du donateur :

Nous envisageons un minimum annuel de 250 Euros payable en une fois ou un engagement de versement par virement mensuel de 25 Euros, soit 250 Euros par année scolaire, c’est-à-dire un peu plus de 10% de la cotisation pleine). Ainsi, une donation de 1400 Euros permettra de couvrir la bourse pour un enfant correspondant aux frais divers de gestion (cantines et frais de fonctionnement).

L’ensemble de ces contributions permettront la constitution d’un fonds de solidarité à la disposition du Conseil d’administration de l’école qui assumera la tâche de sa répartition équitable.

L’école s’engage à créer un comité interne responsable de la recevabilité de chaque dossier et de l’attribution des bourses. Ce comité définira les critères de sélection (situation financière, comportement et assiduité). Le conseil de l’école et la direction pédagogique devront recevoir la famille pour confirmer les besoins de l’enfant et l’implication des parents.

Le dossier de candidature devra comprendre : avis d’imposition, taxe foncière et (ou) taxe d’habitation, fiches de paye, aides sociales, bail de location, niveau d’endettement familial.

Communication

L’association bienfaitrice (ou le donateur) peut communiquer sur son engagement.

L’école informera le public, si le donateur y consent, de l’implication et de la générosité de l’association bienfaitrice (ou du donateur privé).

L’école s’engage à préserver l’anonymat des familles bénéficiant du parrainage.

Fiscalité : Les personnes physiques et morales peuvent bénéficier d’un Cerfa .

Personne physique : 66% des sommes versées sont déductibles des impôts dans la limite de 20% du revenu imposable.

Personne morale : réduction d’impôt correspondant à 60% des versements effectués (dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires).

Faites un don, maintenant !

Les dons peuvent être envoyés par chèque à l’adresse suivante :

Ecole Hamaskaïne-Tarkmantchatz , 19-27 Sentier des Epinettes, 92130 Issy-les-Moulineaux

Télécharger le formulaire de don dédié au parrainage