hy

Notre projet éducatif

yerglezouL’une des particularités de notre école est d’être une institution bilingue : l’arménien et le français y sont enseignés, la langue anglaise venant compléter cet enseignement à partir de la grande section de maternelle. En complément du programme du ministère de l’Éducation nationale, la langue et la culture arméniennes sont enseignées à travers des cours dédiés à la langue et à l’Histoire arménienne, mais aussi d’autres activités.

L’instruction et l’éducation sont les passages obligatoires pour une bonne intégration dans la société française et le respect des valeurs de démocratie qu’elle représente.

L’école Hamaskaïne–Tarkmantchatz permet aux enfants de la communauté arménienne d’Issy-les-Moulineaux et des villes avoisinantes de bénéficier d’une éducation riche de deux cultures : française et arménienne.

Cette double culture permet à l’enfant de connaître ses racines, et de vivre harmonieusement sa double appartenance, dans un esprit d’enrichissement, d’ouverture et d’épanouissement. Elle permet aux français d’origine arménienne d’apporter leur contribution à la société française et d’en être les dignes représentants et acteurs.

Notre équipe pédagogique

Maral Karaoghlanian, directrice

- Enseignante en classe de MS

Tamar Andréassian

- Enseignante en classe de PS

Louise Marie Daguze

- Enseignante en classe de GS et CP

Sarah D.

- Enseignante en classe de CM1-CM2

Areknaz Manok

- Enseignante d’arménien en classe de GS-CP-CE1 et de CE2

Tamar Panossian

- Enseignante d’arménien en classe de CM1-CM2

Tima Poirot

- Enseignante en classe de CE1-CE2